Broyage et valorisation de déchets verts

Sous l’impulsion du Maire et de son conseil municipal, point de départ de la prise en compte de la gestion des déchets verts en utilisant un gros broyeur de végétaux prêté par la Communauté de Communes Coeur du Var.

Taille-des-platanes-avec-broyeur-COM-COM

L’écoresponsabilité est une prise de conscience qui démarre, en milieu rural, par la diminution voire l’arrêt de l’écobuage ( brûlage des déchets verts ). Le broyat résiduel sera utilisé pour le paillage de la végétation du village ou donné aux villageois pour leur propres travaux de jardinage. Si la quantité est suffisante, livraison directe chez les maraichers du village.

D’autres démarches s’enchaineront dans la durée pour que l’écoresponsabilité soit ancrée dans le fonctionnement de notre village.