Notre beau village !

Malgré les conditions actuelles, nous ne baissons pas les bras et vous proposons, ci-après, quelques moyens de mettre en œuvre nos propositions de campagne concernant notre cœur village et le mieux vivre ensemble dont les aspects contributions au concours des villages fleuris et mise en place des jardins partagés font partie.

Villages fleuris

Les Mayons a reçu en 2020 la première fleur dans le concours villes et villages fleuris.

Chacun est attaché au centre ancien de son village et cette distinction concerne principalement les « cœurs de village ». Elle est le fruit d’une démarche d’embellissement du patrimoine à laquelle nombre de Mayonnaises et Mayonnais notamment participent ; merci Mesdames et Messieurs.

Afin d’accompagner cette volonté de pérenniser la belle image de notre village, la Municipalité s’engage à aider tout contributeur en fournissant des jardinières et en organisant un petit marché aux fleurs et aux plants dès ce printemps.

Ceci pourrait être l’occasion de participer à des actions communes pour faciliter les échanges entre voisins de quartier ou de rue, entre jeunes et moins jeunes, pour le mieux vivre ensemble dans un cadre agréable pour tous. Dans chaque quartier quelqu’un(e)s le font déjà.

Nous adhérons à l’idée que les enfants, dès le plus jeune âge, pourquoi pas durant le temps périscolaire (cela s’est déjà fait), pourraient être sensibilisés à ces actions.

Jardins partagés

Ces jardins partagés seraient, pour certains d’entre nous, un moyen de satisfaire le besoin de se rapprocher et suivre au plus près le rythme de la nature. L’entraide prodiguée aux novices par ceux d’entre-nous déjà bien expérimentés aux techniques maraîchères (du semis à la récolte, en passant par l’arrosage) serait bénéfique tant pour les enfants que pour les adultes novices.

Au cours de cette année, nous vous ferons d’autres propositions sur l’embellissement du village ou la gestion des déchets verts.

Souhaitant que tout ceci ne soit que le point de départ d’un partage entre nous, habitants de

notre beau village où toutes les bonnes idées pourraient fleurir en toute amitié et bonne humeur…..

Pour tenter d’améliorer le bien être de toutes et tous.

Dans un cadre agréable.

Une réflexion sur « Notre beau village ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *